Générations Mutualistes

La qualité, une priorité affirmée

La qualité, une priorité affirmée
Les groupements mutualistes ont toujours été pionniers en matière de qualité. Pour répondre aux obligations légales, anticiper les évolutions à venir mais aussi maintenir un haut niveau de satisfaction de ses usagers, Générations Mutualistes pilote la démarche qualité dans tous ses secteurs.

Ce travail de définition, de coordination et d’échange autour des référentiels ou des labels concerne tous ses adhérents,  dans toutes les dimensions de leur mission.  Avec une majeure : l’humain, qu’il s’agisse des personnes accueillies, des familles ou des salariés.

 

En savoir plus

Les établissements et services mutualistes sont engagés dans des démarches qualité fondées sur des certifications AFNOR ou ISO qui garantissent des exigences reconnues de tous. S’y ajoute un dispositif de labellisation interne, afin d’assurer aux familles le meilleur service possible.

Aujourd’hui :

  • 22 EHPAD et 38 structures d’aide à domicile sont certifiés NF Service,
  • 5 structures sont certifiées AFAQ Engagement de Service ® "QUALI'mut Enfance"  et 120 autres sont engagées vers cette certification de service d'accueil du jeune enfant,
  • 117 établissements et services sont labellisés. 

 Nos engagements qualité

Chaque jour, nos équipes de professionnels, réunies autour de valeurs communes, pour le bien être de tous et en proposant des services adaptés et sans cesse améliorés, s'engagent à:

     1. Garantir accueil et respect pour tous

     2. Favoriser l'autonomie

     3. Etre à l'écoute

     4. Assurer un accompagnement personnalisé

     5. Développer et maintenir la vie sociale

     6. Offrir savoir-faire et savoir-être

     7. Sensibiliser à la prévention

 

 

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