Etablissements et Services

Foyer de vie - Le Grand Chêne - Mutuelles France Réseau Santé

Foyer hébergement
1, rue du grand Chêne
38140 
IZEAUX
Tel : 04 76 93 89 89
Foyer de vie - Le Grand Chêne - Mutuelles France  Réseau Santé
Le Foyer le "Grand Chêne" est un foyer de vie, c'est à dire un lieu de résidence non médicalisé où les résidants peuvent, s'ils le souhaitent, passer plusieurs années au sein de groupes de vie, où ils cohabiteront avec d'autres personnes handicapées et des professionnels à leur service 24 heures sur 24 et tout au long de l'année. Le Grand Chêne est habilité par l'aide sociale du département de l'Isère et dispose d'un financement du Conseil général de l'Isère. C'est le secteur Médico-Social des Mutuelles de France Réseau, dont le siège est situé au 3 rue Normandie Niemen à Echirolles qui en assure la gestion.

Activités

Le Grand Chêne et son annexe de Voiron accueillent des adultes atteints d’infirmité motrices cérébrales, hommes et femmes, pouvant avoir des troubles associés (déficience mentale, sensorielle ou pluri-handicap). L'âge minimum pour être accueilli au Grand Chêne est de 20 ans, l’âge maximum de 60 ans. Une admission pour les moins de 20 ans est toutefois possible mais il faudra une dérogation conjointe de la MDPHI (Maison des personnes handicapées de l'Isère)

Direction
Mme Patricia AIME
Capacité totale d'accueil
54 places
Dont place(s) dédiées
9 en appartements adaptés à Voiron, 4 de semi-internat, 34 sur le site d'Izeaux réparties sur 3 appartements collectifs ou en studios individuels.
Etablissement géré par :

Fédération des Mutuelles de France

Acteur national de santé et de prévoyance, la Fédération des mutuelles de France (FMF)&n... en savoir plus