Information Générations Mutualistes

Mikalou dit « stop aux microbes ! »

Mikalou dit « stop aux microbes ! »
La crise sanitaire liée au Coronavirus impose aux enfants et à l’entourage une hygiène rigoureuse, afin de limiter la propagation du virus. Comment expliquer aux enfants, dans quels cas il est important de se laver les mains ? pourquoi et comment ?

Pour répondre à ces interrogations, la Mutualité Française Occitanie vous informe et vous accompagne en vous proposant la nouvelle aventure du petit loup « Mikalou dit stop aux microbes ! ».

 

Ce livret pédagogique, réalisé en partenariat avec les Editions Milan Presse, sensibilise petits et grands sur l’importance d’une bonne hygiène pour être en bonne santé. 

 

Retrouvez des conseils pratiques pour les enfants et les familles, tels que le lavage des mains après avoir joué, s’être mouché ou être allé aux toilettes, etc.

 

Des questions/réponses permettent d’appréhender le sujet de la propreté et des microbes, avec les enfants et de répondre à leurs éventuelles interrogations.

 

Le tout illustré de petits jeux pour enfants (pense-bête, mémo lavage des mains, coloriage, etc.)

 

Une manière ludique et instructive pour les parents d’aborder les situations de la vie courante. Ce petit livret peut également être utile aux personnels de crèche et aux professionnels de santé.

 

Bonne lecture !

 

Piece(s) Jointe(s): 
MIKALOU_microbes-BDef.pdf