Information Générations Mutualistes

L'art Pour le Dire, initiative de la Mutualité Française Bourguignonne, fête ses 20 ans !

L'art Pour le Dire, initiative de la Mutualité Française Bourguignonne, fête ses 20 ans !
L'Art pour le Dire est le fruit de la rencontre entre la Mutualité Française Bourguignonne - Services de Soins et d'Accompagnement Mutualistes avec Marcel Noirtin, artiste peintre Nolaytois qui, en léguant son œuvre à la Mutualité 1998, allait permettre notamment, la création d’espaces permanents d'exposition d'œuvres artistiques.

Pour célébrer son 20ème anniversaire, l’Art pour le Dire a choisi deux temps forts et deux lieux qui fontpartie de son histoire :

  • à Nolay du 1er au 11 juillet 2019
  • à Dijon du 9 au 20 septembre 2019

Ces deux lieux accueilleront les sculptures, peintures, dessins, installations géantes, productions vidéos, représentations théâtrales, spectacles… de 37 établissements médico-sociaux, sanitaires et sociaux de Bourgogne-Franche-Comté qui oeuvrent pour la reconnaissance des personnes en situation de fragilité. Parmi eux, 13 établissements sont gérés par la Mutualité Française Bourguignonne – Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes.

Les participants à ces expositions sont notamment des usagers des foyers d’Accueil de Jour, foyers d’hébergement, Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT), Etablissements d’Activités de Jour (EAJ), Centres Médico-Educatifs (CME), Hôpital de Jour…

 

Veuillez trouver ci-dessous le dossier de presse de l'évènement.

Piece(s) Jointe(s): 
dossier-presse-festival-apld.pdf