Offres d'emploi

Un(e) Médecin Coordonnateur (trice) HAD

      Code Postal: 
      12000
      Ville: 
      Rodez

      Rattaché(e) au Directeur du Pôle du Domicile, de l’Autonomie et des Parcours et affecté(e) à l’activité d’Hospitalisation à Domicile, vous coordonnez au domicile du patient, les interventions de plusieurs professionnels, relevant des spécialités ou de disciplines différentes et de mode d’exercices différents. Vous aurez pour missions :

       

      • La coordination médicale des équipes internes, des médecins libéraux intervenant pour l’HAD et le lien avec les médecins hospitaliers o Vous assurez par la mise en place de procédures formalisées et l’échange d’informations nécessaire à celle-ci, la prise en charge globale et coordonnée du patient au domicile, selon le cadre légal.
        • Vous élaborez les projets thérapeutiques du patient en lien avec le service prescripteur et les équipes libérales du domicile.
        • Vous réalisez des visites à domicile en cas de situations complexes, en lien avec le médecin traitant.
        • Vous animez des réunions de synthèse avec l’équipe pluridisciplinaire.
        • Vous assurez les contacts avec les médecins libéraux et hospitaliers impliqués dans les traitements du patient, et les informez de tout élément pouvant être utile.
        • Vous coopérez avec les services sociaux UDSMA et autres, afin de ne pas négliger les aspects familiaux, professionnels, financiers et sociaux d’un accompagnement personnalisé,

       

      • La tarification à l’activité o Vous assurez le codage des patients pour la détermination du prix de journée à partir des données transmises par les équipes de soins, ainsi que la saisie
        • Vous sensibilisez les équipes à la transmission des données pertinentes, tracées dans le dossier de soins, pour adapter le codage

       

      • L’organisation des soins en tenant compte des exigences de l’Entreprise et des tutelles o Vous émettez un avis médical signé pour toute admission d’un patient dans la structure d’HAD en s’assurant notamment de l’adéquation du projet avec des critères d’admission déterminés. 
        • Vous signez la sortie du patient de la structure HAD après décision prise conjointement avec le médecin traitant
        • Vous supervisez également le fonctionnement médical de la structure d’HAD

       

      • La participation à la démarche Qualité
        • Vous êtes acteur de la démarche continue de la qualité de l’établissement HAD : rédaction de procédures, protocoles, sensibilisation des équipes, déploiement…
        • Vous assurez si nécessaire le pilotage d’un ou plusieurs processus en lien avec vos fonctions

       

      Environnement du poste : Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine de personnes au service de la seule activité HAD de l’Aveyron (60 lits à couverture départementale et sans PUI).

       

      La politique d’embauche de l’UDSMA vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

       

      Date de prise de fonction: 
      Début mai 2019
      Profils: 

      Profil : Titulaire du diplôme d’Etat de Docteur en Médecine, en capacité d’exercice. Expérience exigée de médecin coordonnateur en HAD ou autres (EHPAD). Connaissance de la cotation pour la tarification à l’activité.

      Statut : Cadre

      Salaire indicatif : A négocier suivant profil

       

      Contact: 

      Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) dès que possible par courrier au service des Ressources Humaines ou par mail à udsmarecrute@udsma.tm.fr 

       

      Contrat et durée: 
      CDI – Temps plein (possibilité de temps partiel) –