Information Générations Mutualistes

"Même petit, je respecte la planète"

"Même petit, je respecte la planète"
La ville de Trélazé organise son « mois de la petite enfance » du 17 octobre au 16 novembre 2018.

 Cet événement a lieu tous les 2 ans et permet d’aborder conjointement le soutien à la parentalité et le développement du jeune enfant. Il permet de :

- Faire connaître les multiples structures d’accueil du jeune enfant ainsi que les lieux ressources, d’échanges et d’information sur les questionnements liés à la parentalité,

- Valoriser les parents dans leurs aptitudes et compétences parentales, dans leur capacité à trouver des ressources et solutions face aux questionnements et /ou difficultés rencontrées.

- Encourager et soutenir les parents à s’impliquer très tôt dans le développement de leur enfant, en proposant notamment des activités/outils appropriables et reproductibles, à la maison.

- Créer, renforcer la dynamique partenariale entre les professionnels et avec les parents au travers d’un projet commun (écoles maternelles, crèches, centres de loisirs maternels, assistantes maternelles, haltes garderies, MDS, CAF, associations de parents d’élèves, centres sociaux…), au service de la réussite éducative.

 

Le thème choisi est déterminé à partir des besoins repérés par les professionnels. Pour cette nouvelle édition « Même Petit, je respecte la planète », l’environnement sera au coeur des échanges.

 

Les éditions précédentes ont abordé les thématiques suivantes :

2008 : Les dangers domestiques

2010 : L’écran plaisir et autres alternatives, quel équilibre pour nos enfants de 0 à 6 ans ?

2012 : Les 5 sens et l’éveil de l’enfant

2014 : Petit enfant deviendra grand

2016 : Tous tes langages

 

Piece(s) Jointe(s): 
Affiche Mois de la Petite Enfance 2018(1).pdf
DP-MOIS DE LA PETITE ENFANCE(1).pdf