Information Générations Mutualistes

FEHAP : les trophées de l'innovation

FEHAP : les trophées de l'innovation
La FEHAP lance la 8ème édition de l'appel à innovation. Elle est marquée par une évolution majeure dans les modalités de candidature puisque vous êtes à présent invités à candidater directement en ligne via le site internet dédié à Nov'ap (www.novap.fehap.fr).

La nouvelle édition des trophées de l’innovation a pour vocation à récompenser des projets en cours de réalisation (candidatant dans la catégorie « Espoir ») et des projets déjà mis en place dans les structures (candidatant dans la catégorie « Réalisé »). ​​​​

Nous attendons donc avec impatience de recevoir vos initiatives que nous savons riches. Nous espérons toujours plus nombreux les projets qui seront mis à l’honneur lors du 43ème congrès de la FEHAP qui se tiendra à Rennes les 28 et 29 novembre 2018.

 

Quelle récompense ?

  • Pour tous les projets reçus : Valorisation de l’innovation dans le « Cahier de l’innovation 2018 » et tout au long de l’année dans la rubrique « Initiatives Innovantes » de la revue PSS, sur le site internet dédié à Nov’ap par la cartographie interactive des projets innovants (www.novap.fehap.fr) et dans la Newsletter + aide à la recherche de financements
  • Pour les innovations en projet sélectionnées : Remise d’un trophée espoir et soutien à la ré­alisation du projet par des experts sélectionnés par la fédération + pour un des lauréats (sélec­tionné par Wellfundr) : une journée de coaching sur les besoins en financement du projet.
  • Pour les innovations réalisées sélectionnées : Remise d’un trophée lauréat, réalisation d’une vidéo permettant la promotion de l’innovation et éventuellement la recherche de financements, remise d’une affiche et d’un diplôme + pour un des lauréats (sélectionné par Wellfundr) : deux journées de coaching pour aider à monter une campagne de crowdfunding ou pour aider à augmenter la visibilité du projet.

 

 

La date limite de candidature en ligne pour cette 8ème édition est fixée au 1er juin 2018. Mais une autre nouveauté permettra dorénavant aux adhérents de candidater toute l’année. En effet, tous les projets reçus au-delà du 1er juin 2018 seront pris en compte pour la 9ème édition des trophées. L’appel à innovation sera ainsi annualisé, permettant de renforcer la dynamique en faveur de l’innovation tout au long de l’année.

 

Calendrier :

  • Date limite de réponse pour l’édition 2018 : 1er juin 2018
  • Réunion du comité de sélection de l’innovation : début septembre 2018
  • Remise des prix : les projets les plus innovants seront récompensés lors du 43ème congrès de la FEHAP, qui aura lieu les 28 et 29 novembre 2018 à Rennes.

 

Contacts et informations pratiques :

  • Pour en savoir plus sur les différentes catégories proposées, cliquez-ici.
  • Pour candidater en ligne, cliquez-ici.
  • Pour tout savoir sur cet appel à innovations, sur Nov’ap et son activité, rendez-vous sur le site Nov’ap.

 

 

Pour toutes questions : novap.@fehap.fr Géraldine DE MOULINS, Chargée de projets Innovation et Vie associative, geraldine.demoulins@fehap.fr, 01 53 98 95 60 Alice CASAGRANDE, Directrice de la Formation et de la Vie associative