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Simplification administrative pour les PH - Lancement d'une consultation en ligne

Simplification administrative pour les PH - Lancement d'une consultation en ligne
Dans le cadre de la mission égalité handicap, les pouvoirs publics cherchent à simplifier les démarches administratives pour les personnes en situation de handicap et les personnes qui les accompagnent (familles et professionnels).

Cette mission a été confiée à Adrien Taquet, député LREM des Hauts-de-Seine et Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental.

 

Afin de mieux comprendre la réalité administrative des personnes en situation de handicap et les difficultés qu'elle emporte, la mission a fait le choix de la consultation en procédant à un appel à témoignages jusqu'au 9 mars prochain.

 

Même si elle se présente sous la forme d'une question ouverte, cette consultation est organisée en 7 modules thématiques correspondant aux grands moments de la vie :

  • la découverte et la reconnaissance du handicap ;
  • la prise en charge et l'accès aux soins ;
  • l'éducation et la formation ;
  • l'emploi ;
  • la vie quotidienne ;
  • la vie citoyenne ;
  • l'avancée en âge.

Pour chacun d'entre eux, il est possible de contribuer, de commenter et de voter.

 

Vous trouverez également sur le site, une vidéo en langue des signes française (LSF) et les questions en facile à lire et à comprendre (FALC).

 

Pour visiter la page de la mission Egalité Handicap : https://www.egalite-handicap.gouv.fr/