Information Générations Mutualistes

Vincent Mazauric remplace Daniel Lenoir à la tête de la CNAF

Vincent Mazauric remplace Daniel Lenoir à la tête de la CNAF
Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 22 novembre, Vincent Mazauric a été nommé Directeur Général de la CNAF sur proposition d'Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.

Il est actuellement Directeur Général Adjoint des finances publiques et a fait Sciences Po et l'ENA. Il prendra ses fonctions le lundi 27 novembre.

 

Les Echos retraçaient en 2008 son parcours au moment de sa nommination au poste de directeur adjoint des finances publiques, chargé de la gestion publique : "Vincent Mazauric , quarante-trois ans (en 2008 soit 52 ans aujourdhui), ancien élève de l'ENA (promotion Liberté Egalité Fraternité), entame son parcours en 1990 comme chargé du bureau affaires particulières et affaires internationales à la Direction générale des impôts. Nommé en 1997 adjoint au directeur des services fiscaux de Paris-Ouest, il est appelé en 2000 en qualité de conseiller technique fiscalité du ministre de l'Economie, Laurent Fabius, et du secrétaire d'Etat au Budget, Florence Parly. Sous-directeur des relations internationales de la Direction de la législation fiscale de 2000 à 2004, il avait alors été promu chef du service de l'application à la direction générale des impôts."

 

Selon le site espace-social.com : "(la nomination de Vincent Mazauric) devrait être interprétée comme la confirmation d’une reprise en main des caisses nationales du régime général par l’Etat."

 

 

 

Piece(s) Jointe(s): 
171122_vincent_mazauric_cp.pdf