Offres d'emploi

RESPONSABLE ADMINISTRATIF BUDGETAIRE ET CONTROLE DE GESTION (H/F) en CDI

      Code Postal: 
      34430
      Ville: 
      SAINT-JEAN-DE-VEDAS

      Contributions pour la Direction Opérationnelle :

         Ø Accompagnement des Directeurs d’Etablissements et Responsables de services :  

       - Dans le suivi des budgets et comptes administratifs (procédures EPRD – CPOM, négociation avec les administrations de tarification, tableaux de bord) en lien étroit avec la Directrice Opérationnelle et Axiome Dis.

       - Dans le montage budgétaire de dossiers d’appels à projets sur des activités connexes et nouvelles. 

       - Les former à la culture financière et à l’optimisation de leur budget

       

          Ø Contrôle de Gestion :

       - Mettre en place des processus de contrôle de gestion

       - Mettre en œuvre des outils de reporting et contrôle de gestion pour optimiser la maîtrise des dépenses avec une vision groupe (achats, stocks, masse salariales).

       - Assurer le suivi et l’analyse des divers modes de contrôle de gestion et proposer des plans d’actions

       - Réaliser des audits budgétaires sur les établissements et services et proposer des outils et guides pratiques.

       - Participer auprès de la Direction opérationnelle et en lien avec le Secrétariat général à la négociation des contrats groupe (achats et prestations).

       - Optimiser les résultats des établissements et services

       

      Contributions pour le développement (relevant de la Direction Générale) :

       - Réaliser des audits et analyses financières dans le cadre de projets de reprises ou création de nouvelles activités (fusion, rachats, délégation de gestion, appel à projet, etc…) au sein du groupe.   

       - Assurer la mise en place et le suivi des business plans des entités reprises par le groupe, avec un reporting consolidé à la Direction Générale et au CODG.

       - Assure toute analyse et dossier demandée par la Direction Générale (performance, opportunité, etc…)

       - Préparer et participer aux négociations d’emprunts.

       - Préparer en lien avec le Secrétariat Général :

       - L’organisation des Commissions des comptes et commissions d’audits internes.

       - Les déclarations administratives et financières annuelles et spécifiques aux créations et reprises.

      Date de prise de fonction: 
      Date à définir
      Profils: 

      Vous disposez d’un diplôme Bac +5 minimum de type école de commerce avec une spécialisation Finance / Audit / Contrôle de Gestion, et une expérience confirmée sur le secteur médico-social. 

       

      Vous êtes doté(e) d’une rigueur d’analyse, sachant travailler en mode collaboratif et de gestion des priorités.Salaire selon profil. 

      Contact: 

      Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante :

      recrutement@mutuelle-mbv.fr

       

      Contrat et durée: 
      CDI