Information Générations Mutualistes

Prévention solaire dans les établissements Petite Enfance et Handicap accueillant des enfants

Prévention solaire dans les établissements Petite Enfance et Handicap accueillant des enfants
Chaque année depuis 2008, les Opticiens Mutualistes et Générations Mutualistes s'associent pour proposer des outils de prévention solaire dans les établissements et services mutualistes qui accueillent des enfants.

Ce partenariat connait un réel succès depuis son lancement et genère un impact très positifs sur les comportements des familles en matière de prévention solaire. En effet, chaque structure reçoit un kit composé d'un dépliant et de lunettes adaptées aux âges des enfants. C'est l'occasion d'organiser des ateliers de prévention solaire auprès des parents avec le concours d'un opticien mutualiste et/ou d'un respondable prévention.

Cette année plus de 12.000 kits seront distrubués dans plus de 250 établissements et services mutualistes.

 

A titre d'exemple, la Mutualité Française Bourguignonne Ssam organise ainsi une semaine de la prévention solaire en juin dans leurs structures qui se mobilisent ainsi pour informer les familles sur les précautions à prendre pour se protéger du soleil.

 

Outre la distribution des kits solaires, les structures organisent pour les familles et les assistantes maternelles, des animations, des jeux, des goûters en plein air, des activités manuelles sur le thème du soleil.

 

Programmes des établissements de la Mutualité Française Bourguignonne Ssam du 19 au 23 juin en pièce jointe.

 

Piece(s) Jointe(s): 
CP journées prévention solaire juin 2017.pdf