Information Générations Mutualistes

Semaine du développement durable dans les établissements petite enfance de la Mutualité Française Bourguignonne

Semaine du développement durable dans les établissements petite enfance de la Mutualité Française Bourguignonne
A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, les établissements «Enfance et Famille» de la Mutualité Française Bourguignonne - SSAM se mobilisent pour sensibiliser les enfants, les familles et les professionnels de la petite enfance aux gestes éco-responsables, à l’environnement et au développement durable.

Les 8 structures (multi-accueils, crèche familiale, RAM) de la Mutualité Française Bourguignonne Ssam donnent rendez-vous aux familles du lundi 29 mai au vendredi 2 juin 2017.

 

Au programme de ces journées, des collectes de matériaux de récupération, des ateliers defabrication à partir d’objets recyclés, des jeux... pour informer et inciter les enfants et leurs familles à adopter des gestes « éco-responsables » au quotidien.

 

A cette occasion chaque établissement propose son programme avec par exemples :

  • chez les bébés du multi-Accueil «La Pouponnière» les parents sont invité à passer des moments de vie au multi-accueil pour découvrir, entre autre, ce qui se pratique au quotidien. Ils seront notamment sensibilisé à la fabrication du liniment et chaque parent se verra offrir un échantillon de liniment et sa recette.
  • au RAM «Dauphin», animations et chants sur la thématique « ma poubelle a trop mangé » avec les enfants et adultes et informations, sensibilisation des enfants sur l’importance de trier ses déchets et jeu de collage pour apprendre à trier les objets
  • projet compost au multi-Accueil «Arc-en-Ciel»
Piece(s) Jointe(s): 
CP Semaine Développement Durable ASF 29 mai au 2 juin 2017.pdf