Information Générations Mutualistes

La Mutuelle Nationale du Bien Vieillir s'installe à Abbeville

La Mutuelle Nationale du Bien Vieillir s'installe à Abbeville
La Mutuelle Nationale du Bien Vieillir (MBV), institution de l'économie sociale dédiée à la création, la reprise et la gestion d'établissements et services médico-sociaux, développe depuis plus d'une vingtaine d'années, une offre spécialisée dans le parcours résidentiel des personnes âgées et personnes handicapées.

Historiquement implantée en Occitanie, MBV propose aujourd'hui ses établissements et services en PACA, Nouvelle Aquitaine, Centre Val de Loire, Normandie et Hauts de France.

 

C'est dans cette dernière région, qu'après l'ouverture en 2014 d'un EHPAD à Rozoy sur Serre de 80 lits et places, MBV a repris en 2016 la gestion de la Résidence Les Magnolias, suite au rapprochement avec la Mutuelle de la Somme Oeuvres Sociales.

 

Situé à Abbeville, cet établissement a ouvert ses portes en Juillet 2009 et propose un accueil à la journée, du lundi au vendredi, pour des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées. Ce service a pour vocation de préserver et stimuler l'autonomie et les fonctions cognitives des personnes accueillies, en matenant un lien social. Il s'inscrit dans l'aide aux aidants en permettant un temps de répit à l'accompagnant.

 

La Résidence Les Magnolias se situe au 30 rue du Chevalier de la Barre à Abbeville (80100).