Information Générations Mutualistes

Le multi-accueil L’Escale des Bambins de Nantes remporte la Girafe d’Or

Le multi-accueil L’Escale des Bambins de Nantes remporte la Girafe d’Or
Établissement d’Harmonie Santé & Services Grand Ouest, l’Escale des Bambins gagne la 3ème édition des trophées Girafes Awards pour son projet « Le SON-JE ».

S’inscrivant au coeur des Grands Rendez-vous de la Petite Enfance, les Girafes Awards sont les premiers trophées à destination des professionnels de la Petite Enfance. Ils récompensent les projets et initiatives innovants et créatifs portés par le personnel des établissements d’accueil du jeune enfant. Ils répondent à l’objectif de créer lien et dialogue entre le trio parents-enfants-professionnels, et ainsi à mettre en lumière l’incroyable travail des professionnels. Le palmarès a été annoncé le vendredi 18 mars 2016 sur le plateau des Maternelles, sur France 5

 

https://www.youtube.com/watch?v=7-0oYcmNMN8

 

Cette année, l'équipe et les petits de l'Escale des Bambins, se sont montrés très inspirés et ont su révéler leur talent autour du thème « l’enfant créateur ». Ils ont proposé une action en lien direct avec les engagements écologiques et sociaux de l’éco-quartier du multi-accueil, qui permet le développement de la créativité des enfants en passant par la découverte des sons.

 

Dans un esprit éco-responsable et avec des matériaux issus de la récupération, des objets extraordinaires tels que les buis sonores, le tonneau à cris, la cabane à sons ou encore l’orgue de « bobotteries » ont peu à peu trouvé leur place au sein du patio de la crèche offrant aux familles et aux professionnels une parenthèse nature et musicale. Espace sonore et ludique, « Le Son-Je » développe le sens de l’observation des enfants qui y abordent des expériences sensorielles, motrices et artistiques.

 

La force du projet de L’Escale des Bambins réside dans la convivialité et le partage. Les enfants et les parents ont été directement acteurs de cette initiative et de sa progression, avant d’en être les utilisateurs.

 

La remise des prix aura lieu à Lille le 9 mai 2016, au Grand Palais. Félicitations !

 

Harmonie Santé & Services Grand Ouest - Enfance & Famille porte en Loire Atlantique, la conception, la création et la gestion de projets d’établissements Petite Enfance et s’appuie sur des valeurs mutualistes : proximité, humanisme, utilité sociale, solidarité. Notre savoir-faire repose sur nos 6 multi-accueils (« L’escale des Bambins » à Nantes, « L’Ile Mystérieuse» à Sautron, « Les Farfadets » à St Lyphard, « La Maison de Pétronille » à St Philbert de Grand Lieu, « L’Ile aux doudous » à St Colomban) accueillant 150 places, 1 micro-crèche (« Mosaïque » à Ancenis) accueillant 10 places et le professionnalisme de nos 80 salariés. En 2015, cela représente 414 000 heures d’accueil. Harmonie Santé & Services Grand Ouest appartient au groupe Harmonie Services Mutualistes dont la marque Main dans la Main, rassemble 75 établissements et services Enfance & Famille, en France.