Information Générations Mutualistes

Appel à projets de la CNSA 2015 : 19 projets retenus

Appel à projets de la CNSA 2015 : 19 projets retenus
La CNSA a lancé le 6 juillet 2015, sous l’impulsion de Laurence Rossignol, secrétaire d'État chargée de la Famille, de l'Enfance, des Personnes âgées, et de l'Autonomie, deux appels à projets visant à anticiper les champs ouverts par la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement. Ils étaient respectivement dédiés à l’économie circulaire appliquée aux aides techniques et à l’aide aux aidants.

Au terme de l’examen du comité des subventions, dix-neuf projets vont bénéficier d’un financement supplémentaire de la CNSA, pour un montant global de 1,6 million d’euros.

 

9 projets ont été retenus dans le cadre de l'aide aux aidants et 10 concernant l'appel à projet "économie circulaire".

 

Parmi les dossiers retenus, un est porté par l’Union territoriale mutualiste de Lorraine. Ce groupement mutualiste, comme la Maison départementale de l'autonomie du Maine-et-Loire et le conseil départemental du Loir-et-Cher, souhaitent mener une étude territoriale préalable à la mise en place sur son territoire du modèle technicothèque.

 

La technicothèque est un système de « prêt » de matériel, développé depuis 2012 par le CENTICH géré par la Mutualité Française Anjou-Mayenne SSAM.

 

Vous trouverez sur le site de la CNSA l'article complet présentant les 19 projets retenus : http://www.cnsa.fr/actualites-agenda/actualites/19-projets-retenus-dans-le-cadre-des-appels-projets-thematiques-aide-aux-aidants-et-economie-circulaire