Information Générations Mutualistes

Mode H fête ses 10 ans

Mode H fête ses 10 ans
L’association Mode H Europe et la Mutualité Française Centre-Val de Loire ont organisé le 23 et 24 novembre à Tours une nouvelle édition de Mode H.

Plus de 150 jeunes danseurs européens, valides et non valides, sont montés sur la scène du Vinci à Tours afin de présenter leurs chorégraphies accompagnées par les grands standards de la musique internationale.

 

Mode H est né il y a 10 ans pour porter un projet européen visant à favoriser l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap moteur par l’accès à la culture et la création artistique et ainsi, contribuer au changement du regard du grand public.

 

Cette année 10 compagnies étaient présentes et venues de toute l'Europe : Espagne, Italie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Portugal, Roumanie et 3 groupes français.

 

Les enfants de l'IEM Charlemagne ont également contribué à fêter les 10 ans de Mode H : les charlotins de l'IEM ont chanté pour le final du spectacle et ont également présenté chaque chorégraphie grâce à des vidéos les mettant en scène.

Plusieurs représentations publiques ont été prévues. Près de 8000 spectateurs (dont 4000 scolaires) ont assisté au spectacle pendant ces deux jours.