Etablissements et Services

EHPAD - Résidence Les Bayles

Accueil de jour
Avenue du Stade
87170 
ISLE
EHPAD - Résidence Les Bayles
Située dans la proche agglomération de Limoges et de ses infrastructures hospitalières, la Mutuelle du Bien Vieillir a choisi cette agréable commune résidentielle, bordée par l'Aurence, affluent de la Vienne pour construire Les Bayles.

Activités

Habilitée 100% à l'aide sociale, la résidence Les Bayles accueille 75 personnes pour des séjours de longue durée, 5 pour des séjours temporaires et 6 en accueil de jour.

 

Construite en 2015, la résidence comprend 50 chambres individuelles (environ 21m²), dont 14 en espace protégé pour l'accueil de personnes âgées dépendantes, déambulantes, souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de maladie  apparentée.

 

L'établissement dispose également d'une unité de 6 places pour Personnes Handicapées Vieillissantes. Les résidents, accueillis seuls ou en couple, sont valides ou semi-valides ou en perte d'autonomie physique et/ou psychique.

 

L'implantation de la Résidence à proximité des écoles et du coeur du village favorise son intégration dans la vie culturelle et sociale. Les nombreuses activités liées à une vie associative très développée sur la commune offrent une ambiance propice aux échanges et au partage entre les générations, des valeurs fondamentales du Bien-Vieillir.

 

 

Les résidents sont accueillis par une équipe pluridisciplinaire qualifiée (infirmiers, aide-soignant, auxiliaires de vie et psychologue). Ils assurent 7/7 l'accompagnement soignant mais également le suivi des actes de la vie quotidienne.

 

 

Soucieux d'accueillir les résidents dans un cadre chaleureux, sécurisé et agréable, la mutuelle MBV a confié la décoration des lieux à Pierre-Henri BOUCHACOURT, qui s'est inspiré du savoir-faire en limousin pour donner à la résidence une personnalité, une âme, axant son travail autour du thème du cheval.

 

 

Comme pour chacun de ses établissements, la Mutuelle du Bien Vieillir MBV a instauré dans cette nouvelle résidence un art de vivre basé sur le concept philosophique VITAE CLEMANTIA® qui privilégie le bien-être individuel du résident et fait reculer les contraintes institutionnelles. Le rythme de chacun des résidents est respecté tout au long du séjour.

 

 

 

Capacité totale d'accueil
86 lits
Dont place(s) dédiées
75 places pour des séjours de longue durée, 5 places pour des séjours temporaires et 6 places en accueil de jour.
Etablissement géré par :

Mutuelle Nationale du Bien Vieillir - MBV

  • 34
  • SAINT JEAN DE VEDAS Cedex

MBV fait partie du groupe Maîtrise du Bien Vivre qui réunit des institutions de l'économ... en savoir plus