Information Générations Mutualistes

Inauguration de l'EHPAD de Boisbelle (MBV)

Inauguration de l'EHPAD de Boisbelle (MBV)
L'EHPAD de Boisbelle a été inauguré le mercredi 11 février 2015 en présence de M. Benoît DUFUMIER, représentant Mme la Préfète du Cher, de M. Jean-Pierre SAULNIER, Président du Conseil Général du Cher, de M. Alain RAFHESTAIN, Conseiller Général du Cher, de M. Guy CHABRILLAT, Maire de Fussy, de M. Gaston ROUQUETTE, Président du groupe MBV, de M. Jean-Pierre CHARLES, Président de l'OPH du Cher et de M. Alain THOMAS, Directeur de l'OPH du Cher.

Créé en partenariat avec L’OPH du cher, plusieurs caisses de retraite, l'EHPAD ouvre ses portes en juillet 2014 et est géré par la Mutuelle du Bien Vieillir (MBV), organisme mutualiste privé à but non lucratif. De conception hôtelière, l'EHPAD privilégie la convivialité des lieux de vie tout en préservant l’intimité des espaces privatifs. De nombreux aménagements sont prévus pour favoriser les rencontres, les loisirs et la vie sociale. La résidence dispose d’un parking privatif, ainsi que d’un jardin aménagé et d’une terrasse accessible aux personnes à mobilité réduite.

La Résidence accueille 76 personnes de plus de 60 ans, valides, semi-valides ou dépendantes pour des séjours de longue durée, ainsi que 3 en séjour temporaire. Six places sont dédiées à l’accueil de jour. Un espace protégé de 26 places, situé au rez de jardin, est réservé aux résidents souffrant de troubles type Alzheimer et maladies apparentées, nécessitant une attention et une prise en charge particulière.