Information Générations Mutualistes

Ouverture du service du « nouveau Galaad »

Ouverture du service du « nouveau Galaad »
L'application GALAAD, pivot du processus de validation des coupes PATHOS évolue afin de pouvoir s'adapter au nouveau dispositif de validation conjointes des coupes PATHOS et AGGIR.

« Les évaluations AGGIR et PATHOS, et la politique de validation conjointe du GMPS avec les Conseils généraux, constituent un enjeu majeur de la politique de médicalisation des EHPAD, tout spécialement dans le contexte du projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement.

La CNSA est chargée de veiller à une utilisation harmonisée des référentiels AGGIR et PATHOS pour les ARS, notamment dans le contexte de déploiement du dispositif de validation conjointe initié par le décret n°2013-22 du 8 janvier 2013.

Dans ce cadre l’application GALAAD (Gérontologie Approche Logistique pour une Aide à l’Analyse et à la Décision), pivot du processus de validation des coupes PATHOS, évolue afin de pouvoir s’adapter au nouveau dispositif de validation conjointe des coupes AGGIR et PATHOS par les ARS et Conseils généraux. Cette nouvelle application est déployée depuis le 13 janvier 2015.

 

Cela se traduira par une amélioration des conditions d’accès (via Internet), une optimisation de l’intégration de la coupe PATHOS et AGGIR générée par un logiciel tiers (type logiciel de gestion) et enfin la possibilité d’une signature en temps réel et en ligne des parties prenantes de la validation des coupes.

 

Afin de garantir la continuité dans le processus de validation des coupes et d’accompagner le déploiement du nouveau Galaad, l’ancienne application continuera d’être opérationnelle jusqu’au 15 février en parallèle de la mise en service du nouveau Galaad le 13 janvier ; au-delà de cette date du 15 février, les nouvelles coupes passeront donc toutes par la nouvelle application. Il est porté à votre attention que cette date a été fixée afin de permettre aux éditeurs que leurs produits répondent aux exigences du cahier des charges du nouveau Galaad. »