Information Générations Mutualistes

Valeurs & engagements pour l'enfance et la famille : notre légitimité à intervenir en petite enfance

Valeurs & engagements pour l'enfance et la famille : notre légitimité à intervenir en petite enfance
Mi 2013 le Comité Stratégique Enfance du réseau a été mis en place pour (re)visiter la doctrine en matière d'enfance-famille. Composé de 14 membres gestionnaires ou futurs gestionnaires de structure petite enfance, le CSE a produit une note "Valeurs et Engagements pour l'enfance et la famille".

Pourquoi ce document ?

 

Ce document a pour ambition d’expliciter notre action et de partager une vision commune. Il décrit pourquoi nous intervenons dans le secteur de la petite enfance, vers où nous souhaitons nous orienter et permet de partager un positionnement.

 

Il donne dans les grandes lignes les fondamentaux et les principes qui dictent nos choix et nos axes de développement.

 

Ce document a été entériné par le CA de Générations Mutualistes en mars dernier et nous souhaiterions vivement qu'il le soit également  par les CA des membres du Comité Stratégique Enfance, puis par les CA des groupements adhérents s’impliquant en faveur de l’enfant et de sa famille.

 

La note "Valeurs et Engagements pour l'enfance et la famille" doit donc servir de point de départ, de socle politique et de fil conducteur à l’action de tout groupement déjà investit dans le secteur ou désireux de s’y investir. Outil fédérateur, il permet à tout nouveau groupement de s’emparer de ces sujets et de légitimer ce nouveau secteur de développement. De même, pour les groupements déjà engagés, il assure une continuité et une cohérence avec les orientations données et actions menées par le passé tant au niveau national qu’au niveau local.

 

Piece(s) Jointe(s): 
Valeurs & Engagements PE Générations Mutualistes.pdf