Information Générations Mutualistes

Inauguration de la Résidence Le Chant de l'eau, dans le Doubs

Inauguration de la Résidence Le Chant de l'eau, dans le Doubs
Sous l’égide de la Mutualité française Doubs SSAM et de son Président Pierre Alixant, la Résidence Le Chant de l'eau(EHPAD), a ouvert ses portes le 5 novembre 2012 à Bart.

Cette 14ème résidence mutualiste sera inaugurée le vendredi 16 novembre à 11h., rue de Dung, à Bart, en présence de :


M. Pierre Moscovici,  Ministre de l’Economie et des Finances et


M. Etienne Caniard, Président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française. 


D’une capacité de 90 lits dont 12 dédiées spécifiquement aux résidents désorientés (type Alzheimer) et 5 places en accueil temporaire, l’EHPAD de Bart  se veut un modèle innovant et agréable à vivre.


La Mutualité Française Doubs SSAM a noué un partenariat fort avec la Ville de Bart. La résidence va en effet confectionner les repas du déjeuner et accueillir des enfants de maternelle et primaire.


La bibliothèque municipale sera également hébergée au cœur de l'EHPAD. Les résidents pourront en profiter notamment à l'occasion d'ateliers lecture animés par des bénévoles. 


La Mutualité française Doubs SSAM  poursuit, en partenariat avec le Conseil général du Doubs et avec la mobilisation des acteurs locaux, le développement de ses activités médico-sociales dans le champ de l’économie sociale à but non lucratif au service de ses adhérents et plus largement de l’ensemble de la population, réaffirmant ainsi sa volonté de poursuivre son action avec comme axes forts:


-       Des établissements accessibles à tous,


-       La préservationde la dignité et de l’intimité des résidents,


-       Un projet de vie collectif respectant les individus